Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma galère en Angleterre
3 décembre 2005

Oxford

houx               pere_cheminee                houx

Encore une journée que je n'ai pas vu passé. Tres tres bonne journée, malgré le temps pourri :/

Enfin laisser moi vous raconter jeudi et vendredi. Jeudi je decide qu'on ira tous au karaté, car si on reste a la maison ils vont (et surtout moi aussi) se faire chier. Au moins je les laches, et moi je me pose tranquillou avec mon Cosmo au fond de la salle. Fin de journée tranquille, j'appelle ma maman, et je negocie pour avoir la maison pour le 1er de l'an. Donc voila, avis a tout le monde : Anne & Laurent, Caroline & Simon, Ingrid & Guillaume, Gwendoline & Maxime, Blandine & Charles, et moi toute seule ... Si vous voulez le passez avec moi y'a pas de soucis, mais je vous appelerais avant de rentrer en France !

Vendredi : ménage a fond, quelques courses en ville, puis aller chercher les enfants a l'ecole. Avec un peu de chance, ils auront chacun trouver quelqu'un chez qui aller et je serais tranquille pour la fin d'aprem ... Mais la chance n'est pas avec moi, je dois les garder ! Julie rentre tard, et direction tous au Mc Do car elle a la flemme de cuisiner. C'est degueulasse, et bizarrement, c'est "meilleur" en France. Enfin bon on loue un dvd "Lake Placid" pour Alex, et on rentre le regarder tous les deux pendant que Julie et Helena vont chez Jan.

Bonne nuit de sommeil, et reveil qui sonne a 7h un samedi ... C'est dur ! Levée, petit dej', bonne douche, et me voila prete a partir. Direction le college. Fuck*** time ! Il pleut, c'est la fete ! On prend le bus. Bon je connais personne, je vais passer la journée toute seule. Hop, James Blunt dans mon balladeur (qui marche une fois sur 2) et nous voila arrivé a Oxford. Op, parapluie de sortie et direction "Oxford History". Un espece de musée ou on monte dans des petites "voitures" pour decouvrir Oxford a travers les ages. C'est chiant, mais au moins on marche pas, c'est deja ca.

Puis ensuite direction "The Ashmolean Museum" Moi et les musées, ca fait deux. Je trouve ca chiant et pas interessant. Je commence a parler avec une fille, elle a l'air sympa. Et la j'apprend qu'elle adore les musées et qu'elle prends son temps. Merde je peux pas la lacher en route sinon moi je vais me perdre dans Oxford apres. Op, je m'eclipse au toilettes et je l'attends dans l ehall. On va se promener un peu en ville. C'est vraiment tres joli, meme si j'aurais mieux apprecié avec un grand soleil. On parle avec une autre fille qui a perdu puis retrouve ses copines. Moi je suis toujours avec Ilona (un oiseau, une table, une chevre, un canapé ...) et elle me dit : On continue a se promener ? Moi, je vois rien venir : Ok pas de probleme. Et la elle me dit "Moi j'suis pas la pour les magasins, j'aime pas ca, j'adore l'histoire". Euh, je suis désolée ma cocotte mais ca va pas le faire alors :/ "I'm here FOR shopping !"

Enfin bon, on trouve un petit magasin sympa "Alice's shop" ou l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Voila une photo.

img_0046

Apres, direction Christchurch Cathedral et College. Sympa, voila encore quelques photos (beaucoup plus de photos d'Oxford dans l'album approprié, quand il sera fait). On visite la salle ou a été tourné "Harry Potter" Vous savez, la grande salle de reception. Ca a l'air plus petit que dans le film. Quelques photos :

img_0074          img_0085

img_0092

Je parle avec pas mal de gens sympa, on fait le tour, et puis c'est dej al'heure de rentrer : Tans pis, pas de shopping, mais je peux m'en passer :o Mais par contre j'ai pas eu le temps d'acheter des cartes postales, dommage :/

J'ai vraiment beaucoup aimé la ville, meme si le temps etait pas top, et quje les visites un peu chiantes. J'y retournerai surement !

Et puis en prime, une (jolie) photo de moi (et de ma nouvelle veste et de mon jean, par la meme occasion !)

img_0057

Ce soir soirée tranquille, je dois garder Helena, alors je vais passer ma soirée devant la télé ou sur le net, au choix ...

Et demain midi je vais peut etre manger avec Julie, les enfants, Sully et son mari (francais, de Nantes) dans un pub. Ca sera sympa !

Bonne fin de week end a tout le monde !

noel_74           noel_48            noel_77 

Publicité
Commentaires
R
J'ai bien eu ton commentaire mais aucun mail ... Hum, je sais pas pourquoi ca marche pas, pourtant l'adresse est la bonne !
C
Hiya, tu m'a envoye un message la drniere fois si tu pouvais mettre mon blog dans tes contacts, ya pas de probleme et je pense que tu ne verras pas non plus d'objection a ce que je mette le tien dans mes contacts!!! Sinon je pensai a ca Windsor il me semble que c'est pas tres loin de la ou je suis, faudrait qu'on voit ensemble !! bon weekend, bye!! sinon a chaque fois que j'ai voulu t'envoyer un mail ca n'a pas marcher, je sais pas ?????
Publicité