Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma galère en Angleterre
18 juin 2006

Quoi de neuf depuis jeudi ?

Quelques commentaires de mes lecteurs fideles, tout ceux que je connaissais deja. Mais aussi Hanane qui veut devenir au pair en 2007, et GtoThaE qui a passé quelque temps en Grande-Bretagne.

Alors Hanane, si tu a lu mon blog regulierement ca a pu te donner une idée de la vie d'au pair ... Tu as toujours envie de partir ?? Mais t'inquiete pas certaines supportent mieux que d'autres et ca a aussi beaucoup de rapport avec la famille sur laquelle on tombe !

GtoThaE, quand j'ai dit que je reposais les pieds sur le sol francais que je ne quitterai plus jamais, c'etait en quelque sorte ironique. Oui, je veux rentrer en France. Mais je n'y resterai pas toute ma vie (peut etre si, pour y vivre) mais je compte bien voyager et decouvrir le plus d'horizons possibles ... Et Londres ne se passera pas de moi comme ca, je peux vous assurez a tous que j'y retournerai le plus souvent possible !

Donc sinon quoi de nouveau ... Vendredi j'ai eu mon epreuve de comprehesion orale. Je m'en suis pas trop mal sortie, ca fait plaisir. L'apres midi : repos, piscine, re-repos, glandage, et heu, c'est tout :D

Samedi, journée a Londres entre frenchy. Et la je dois dire, bravo Marie, c'etait une excellente idée ! Direction Greenwitch (prononcé grenitch, et non grinouitch !) Tres joli coin de Londres. Je vous mets quelques photos. Et puis j'ai rencontré des gens bien sympatoche ! Marie et Jessica, que je connaissais deja, Christelle, elle aussi au pair (qui repart dans une semaine !!!), Anne-Sophie, qui habite en Angleterre, et Juan, qui nous a rejoint un peu plus tard, qui fait une these dans le sud de l'Angleterre !

Donc entre francais nuos voila direction cette jolie partie d'Angleterre ! Un tour dans un pub afin de gouter le "Pimm's" (non pas comme les gateaux) . Humm, c'est bon ! On rejoint Juan qui arrive un peu plus tard, on fait un tour dans un petit marché. Et on tombe sur un machin chose servant a masser le crane. Bah ca a peut etre l'air un peu violent comme objet (non, c'est pas du fer !) mais mon Dieu, je vous dis que ca fait du bien !!

Apres on mange, un espece de sandwich enorme ! Mais bien bon ! Puis direction le bateau "Cutty Sark" qu'on visite. Interessant mais je pensais l'avoir deja visité quand j'etais venu avec le college, mais en fait non !

Et puis on se pose dans un parc, il fait une chaleur a crever. Puis redirection nos differentes gares en prenant notre temps. Je rentre a 9h, epuisée.

Mais c'etait franchement une bonne journée alors merci tout le monde !!! Et on refait ca quand on veut !

img_0007  img_00193

img_0036  img_00402

img_0043

Et voila les petits francais !

img_00451

Jessica, Christelle, Juan, Marie et Anne-Sophie !

Publicité
Commentaires
E
Aaah oui trop cool les photos uhuh! Moi aussi j'ai adore, je me suis bien amusee meme si mes pieds ont decide de sortir la mode ampoule... :s LOL
G
ouai, c'etait bien sympatoche cette journee, dommage qu'il ait fallu rentrer si tot, surtout pour faire du babysitting! Bon courage pour la suite, plus que 5 semaines!!
M
trop fort les photos !! t'es une rapide toi, j'ai meme pas eu le temps de faire un resume encore .... en tout cas contente que ca t'ai plut !!
H
Salut rachel,<br /> <br /> Oui je le lis trés trés régulièrement mais je ne laisse pas de commentaires désolées .<br /> <br /> Je trouve ta vie en angleterre trés bien même si j'ai vu que c'était galère quelques fois masis au moins tu va revenir avec un diplôme et trés bonne en langue .<br /> <br /> Moi, ma motivation la plus forte c'est de pouvoir avoir un diplome de langue anglaise et revenir avec une bonne compréhension du pays et être bilingue .<br /> <br /> De plus j'ai vraiment envie de vivre dans une famille pour m'immerger de la culture .<br /> <br /> Pour dire vrai ici en france je suis en région parisienne et je déprime un peu car je suis nul en anglais et pour ce que je veux faire c'est trés difficile .<br /> <br /> Ton blog et génial et il me redonnes de l'espoir de pouvoir vivre une expérience comme la tienne .<br /> <br /> Et moi j'adore les enfants mignons !!<br /> <br /> Bon courrage à toi et je continurais de te laisser des commentaires .
Publicité