Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma galère en Angleterre
2 mars 2006

Konnichiwa !

He he he il s'en passe des choses en si peu de temps ...

Depuis le début de la semaine (en fait meme encore avant), je me suis dit : "Tiens, et si j'apprenais le japonais ?"  Dans ma classe, il y a Kiiko, une japonaise, qui a une fille dans la meme classe que Helena. Ce qui fait que je la croise tous les jours a l'ecole. Bref, je me suis dit que je devrais lui demander si ca la derangerait pas de m'apprendre un peu de japonais.

Hier, je vais la voir pour lui donner les cours de mardi, car elle etait absente. J'ose pas trop lui demander, je ne sais pas si elle a du temps libre dans la journée, etc ... Et la, elle me dit :

- Kiiko : Rachel, qu'est ce que tu fais dans la journée, est ce que tu as du temps libre ?
- Moi : Bien sur, oui, a part les cours au college et un peu de menage.
- Kiiko : J'aimerais bien que tu m'apprennes un peu de francais !
- Moi (tout excitée interieurement) : Serieusement ?? Car je pensais exactement la meme chose, j'aimerais bien apprendre un peu de japonais !

Alors voila, une chose en entrainant une autre, demain apres midi, 12h45, je vais prendre mon premier cours de japonais ! Bon, Kiiko a vécu un peu en France, donc connait deja un peu le francais. Et moi, a part Konnichiwa, ou Sayônara, je connais pas grand chose ! Mais je suis tout excitée !

Je sais que c'est assez dur, et je me fais pas d'illusion, j'apprendrais jamais beaucoup, mais je vais pouvoir me la peter un peu en disant : "Bah oui, evidement, je parle japonais !" :D Enfin bon je vais essayer de me trouver un bon bouquin pour les débutants. Et puis on verra ce que ca donnera ! Meme si c'est pas trop productif ca me passera le temps !

Au fait, aujourd'hui, je suis un peu malade. Un debut de grippe ? J'espere pas !

Aller, Sayônara !

Publicité
Commentaires
E
Waaaah bravo !!! Ca m'a l'air difficil le japonais, mais tellement fascinant!<br /> <br /> Par contre pour la maladie, j'espere que ca va passer et que tu n'aura pas la meme chose que moi !!
R
Konnichiwa, exactement, c'est bonjour de facon générale ! <br /> <br /> Du courage, je vais en avoir besoin, merci !
M
Konnishiwa, c'est bonjiour c'est ca ? <br /> en tout cas c'est le bon plan !! et surtout bon courage !
Publicité