Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma galère en Angleterre
29 août 2005

A la découverte du Sud du pays

Le réveil sonne à 6h15. Oh, que c’est dur de se lever !! On se réveille, on se regarde dans a glace (c’est bon, on est plus rouge, mais bien bronzée !). On sort du bungalow. Génial, il pleut. Petit dej’, préparation du sac à dos. 7h25. On est au rendez vous. Les 4x4 sont là, et il ne pleut plus. On est dans le même 4x4 que Adeline (25 ans) et Robert (70 ans, mais qui en parait 10 de moins : ancien pompier, forcément, ça conserve !) Nous voila partis direction Tataouine. Poses photos pour découvrir les lacs salés et les dunes. On rejoint le continent par la voie romaine. On visite un marché. Il y a un monde fou et tous les regards se tournent vers nous (imaginer des filles en short et débardeurs, se promenant dans un marché où les seuls femmes qui s’y trouvent sont couvertes de la tête aux pieds …) On se promène tranquillement quand quelqu’un demande à Robert s’il peut m’échanger contre 20 chameaux !!! ça va pas la tête ? Incroyable non ? Je ne pensais pas que ça existait toujours dans les pays comme ça !

Ensuite, direction Chenini où on visite un « village » (ou plutôt des ruines ?) C’est impressionnant de voir si peu de maisons dans un si grand espace. On se demande de quoi les gens peuvent bien vivre ici. On grimpe très haut mais la vue est magnifique.

img_0364

Ensuite, pause déjeuner dans un hôtel, avant de repartir vers Ksar Hedada, (là où a été tourné Star Wars épisode 1, pour les connaisseurs)

img_0373                    img_0376

On repart en 4x4 avec notre guide et on fait un peu de piste. C’est marrant et ça secoue ! On rentre sur l’île de Djerba par le bac et on est de retour à l’hôtel sur les coups de 17h.

On rentre, on se change, et hop, à la piscine. On va boire un verre au bar de l’hôtel avec Romain et Laurent, qu’on a rencontré dans l’hôtel, puis on va manger et on se ballade a travers l’hôtel. On finit la soirée au bord de la plage a écouter de la musique (y’a une sorte de discothèque ou je sais pas quoi). On fait pas long feu, on est crevée de la journée.

On a appelé Walid, et finalement il va venir nous chercher jeudi matin histoire de nous faire découvrir Zarzis et acheter quelques souvenirs !

Publicité
Commentaires
Publicité