Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma galère en Angleterre
4 août 2005

Une journée remplie

Voila, encore une journée qui se termine. Je m'installe tranquillement devant mon ordinateur, j'allume ma télé et me voila prête à écrire. Il est 22h, rien à la télé, alors je mets un peu de musique.

Aujourd'hui a été une journée chargée. D'abord réveillée pas trop tard, sur les coups de 9h. Je me lève, enfile mon peignoir, et prends mon petit déjeuner, à moitié endormie, avec pour seule occupation la lecture de la boîte de céréales. Un tour sur le net vite fait. Pas de mails, dommage. Je traine un peu, surf sur tel ou tel site. Je cherche des photos de Londres pour pouvoir faire mes ivitations pour ma fêtes de départ. Bof, je peux encore trouver mieux. Je file à la douche, je me prépare, et op, me voila parti en ville. La Roche sur Yon plus précisement.

Il est 12h30. Je rejoins ma meilleure amie à la sortie de son travail. On passe deux heures ensemble avant qu'elle rembauche. Le temps de manger une salade et de se poser au soleil. Il fait beau et chaud. On parle de mon voyage. Aujourd'hui j'ai un peu peur. Dans un peu plus d'un mois je ne suis plus la. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant. Je ne verrais plus pendant un an cette ville, ces gens qui passent, les endroits ou j'aime aller. Tout ça va me manquer, je m'en rends compte à présent. Je sens que je vais beaucoup manquer à ma meilleure amie, mais elle aussi va beaucoup me manquer. J'espère une seule chose, c'est qu'à mon retour, tout sera comme avant entre nous.

Je la connais depuis que je suis toute petite. Depuis 17 ans plus exactement. Septembre 1988 : rentrée à la maternelle. Elle est dans ma classe, on devient vite inséparable. Mais comme le dit le proverbe, toute bonne chose à une fin. Je fais mon CP dans la même école, on n'est déjà plus dans la même classe, ça me fait bizarre. Et puis pour ma rentrée en CE1, je change d'école. On est séparée, on ne se donne plus de nouvelles. Les années passent mais je ne l'oublie pas. Je grandis, je rentre au collège. Je pense toujours à elle mais aucun moyen de la retrouver. Je cherche dans l'annuaire, non, elle n'y est pas. En fait je ne savais pas comment son nom s'ecrivait, donc forcément, ça n'aide pas beaucoup. Et puis me voilà en 4ème. J'ai 13 ans, je décide de la retrouver. Ma mère m'accompagne dans la rue ou elle vivait. Je cherche sa maison, sans beaucoup de succès. Je demande à un voisin : "Vous vous souvenez d'une famille avec une Citroën Diane orange ?" "Oui, ils habitent juste en face". Mon coeur se met à battre. Je monte les escaliers. Ding Dong. J'attends. Pas de réponse. Tans pis, je prends son adresse, je rentre chez moi et lui envoie une grande carte. Surprise, une lettre m'attend dans ma boite deux jours après ! On commence à s'écrire, à se téléphoner, et puis le jour est venu. On va se revoir ! Première rencontre quelque peu tendue. D'autres rendez vous suivront. Ce n'est plus pareil entre nous, la maternelle, c'est loin et on a toutes les deux grandies ! Ces 7 années de séparations ont tout changé.

Puis arrive septembre 2003. L'entrée à la fac. On choisi les mêmes études, on redevient immédiatement complices et inséparables ! Elle a toujours été là pour moi quand j'allais pas très bien, lors de mes déboires amoureux ou mes petits coups de blues. Elle m'a toujours soutenu dans tout ce que je voulais entreprendre. Maintenant je pars loin d'elle pour une petite année. Elle va énormément me manquer. A qui vais-je me confier lorsque je me sentirais seule ? Lorsque j'irais mal et que la France me manquera ? La seule chose que j'espère vraiment c'est que, même si cette année va quelque peu nous séparer, tout redeviendra comme avant à mon retour. De toute façon, les vrais amis, ça ne se perd jamais !

Enfin bon je vois que je me suis quelque peu égarée ... J'en étais où ? Oui, rendez vous en ville. On flâne un peu dans les magasins. Je suis à la recherche d'un bagage à main pour l'avion et pour après. Non, je n'en trouve pas vraiment à mon goût. Je verrais ça plus tard, j'ai encore un peu le temps.

Voila ce que je voulais faire aujourd'hui : Acheter un guide touristique de Londres. Je ne veux rien manquer, alors ce sera mon compagnon idéal ! J'hésite : Guide du routard, Géoguide, Petit futé ... Ils ont tous l'air bien. Mon choix se penchent pour le dernier. Ils ressencent tous la même chose mais j'avoue que je choisis celui la car il y a un dossier spécial Shopping & Soldes ... Bah oui, je compte bien faire les magasins là bas, et me mettre à la mode anglaise ! (Bon, peut être pas entièrement, on verra ...).

Enfin le temps passe vite, op, je rentre chez moi, je me change et direction la plage avec une autre amie. Il fait chaud, il y a plein de touristes partout, et le sable qui vole. Cela pourrait être agréable de rester allongée au soleil a discuter, si seulement le vent ne nous envoyait pas tout le sable sur nous ! En plus le sable ça colle, mais bon, je ne vais pas commencer à me plaindre !

De retour chez moi, re douche et direction Mc Do avec ma cousine et ma petite cousine (oui je sais c'est pas bon pour la ligne, bla bla bla ...). Soirée très tranquille, qui se finit devant cet ordi pour raconter ma vie à qui veut l'entendre (ou plutôt la lire).

Je n'ai toujours pas acheté mon billet d'avion, il faut absolument que je m'en occupe demain, ainsi que de mes invitations et de la tonne de résiliation que je dois faire !

Voila enfin bon, je crois que je vais m'arrêter la pour ce soir, je suis sure que la moitié d'entre vous n'auront pas eu le courage de me lire jusqu'au bout ! Sur ce, je vous dis bonne nuit et à une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
N
coucou ma chérie!! <br /> <br /> je voulais juste te remercier d'avoir parlé de moi dans ton blog ça m'a fait bizarre que tu racontes tout comme ça, comme si cela ne m'était pas destiné...en tout cas tu a vu juste : tu vas trop me manquer mais je suis sûre que rien ne changera réellement...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ciao<br /> <br /> PS : ton blog est super sympa! ( et pas seulement parce qu'il parle de moi..!!! )
Publicité