Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma galère en Angleterre
3 août 2005

Petite présentation de mon projet

Voila, je viens de rejoindre le phénomène de mode et de créer un blog ! Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment, mais je vais vous parler un peu de mon projet. Je pars le 13 septembre en Angleterre. Ce blog aura pour but d'y inscrire toutes mes expériences et mes points de vue sur ce pays et sur la fabuleuse expérience que je suis sur le point de vivre. J'y insérerai également de nombreuses photos, pour que vous puissiez profiter avec moi de ce voyage.

Je pars en tant que jeune fille au pair dans une famille vivant a Windsor. J'y resterai jusqu'à la mi-juillet 2006. Je devrais m'occuper d'un petit garçon de 8 ans et d'une petite fille de 5 ans. C'est la première fois que je vais partir pendant si longtemps. Le but de mon voyage est dans un premier temps d'apprendre l'anglais, mais aussi d'en apprendre plus sur la culture et les traditions du pays. Je suis fascinée par les voyages, et mon plus grand rêve serait de faire le tour du monde. Mais ça, je ne sais pas si je le ferais un jour. En tout cas, j'ai de l'espoir, et comme on le dit si bien, "L'espoir fait vivre !".

Il me reste un peu plus d'un mois pour préparer mon voyage. Je dois encore me renseigner pour quelques formalités administratives, et puis il faut que j'achète mon billet d'avion. A partir de ce moment la, il ne me restera plus qu'à faire ma valise. Cela ne va pas être pratique, il ne faut surtout pas que j'oublie la moindre chose !! Enfin, j'ai encore le temps de réfléchir et de faire la liste.

Ce projet me tient beaucoup à coeur, mais je sais que beaucoup de choses vont me manquer en France. Tout d'abord ma famille, ma maman et ma grande soeur que j'aime énormément. Je sais qu'elles sont tristes de me voir partir, je le suis aussi, mais si je me tiens a ça je ne partirai jamais. Mon oncle, ma tante et ma cousine, mais aussi mon grand-père, qui habitent près de chez moi, vont aussi beaucoup me manquer. Et puis bien entendu, tous mes autres oncles et tantes, et cousins - cousines. Il ne faut pas que j'oublie non plus mes amies. Les filles, je vous adore et je ne vous oublierai pas, promis ! Petite mention particulière à ma meilleure amie, qui se lance elle aussi dans un nouveau projet. Je ne serai pas la pour la soutenir mais j'espère qu'elle tiendra le coup et qu'elle réussira ce qu'elle entreprend.

Enfin bon, j'ecris tout ça comme si j'étais sur le point de partir. Il me reste encore un bon mois pour profiter de tous les gens que j'aime et pour profiter de tout ce que j'aime faire ici. D'ailleurs je ne reste pas plus longtemps ici, je pars en profiter un maximum !

Publicité
Commentaires
C
Oh !<br /> <br /> T'es folle d'y aller en avion !<br /> Je suis parti un an a Leicester pour mes études, et je suis parti en voiture (ferry).<br /> Ca m'a couté cher, l'assurance m'a allumé avec un 1000€/an au tiers car j'etait a l'etranger.<br /> Pour toi, le mieu serai le train.<br /> Sans etre macho ni rien : t'es une fille, et tu vas enmener (et surtout ramener) 2 tonnes d'affaires !<br /> En avion, tu vas te ruiner ! En train, ca compte pas le poids :)<br /> <br /> Penses aussi a prendre un vélo ou en acheter un sur place (sell and buy shops) pour pas cher, car les transports en commun sont pas donnés et pour aller en centre ville, rien de tel qu'un vélo (antivol obligatoire).<br /> <br /> Pour les formalités administratives, tu n'as rien a proprement parler ! :D<br /> Déclares a ton assurance que tu pars vivre a l'etranger un an (tu es couverte sans probleme pour une durée de 3 mois, au delà faut mieux les prévenir).<br /> Carte d'identitée (a jour c'est mieux) et roulaiz !<br /> (je suis rentré en france avec une carte périmée de 3 mois, ca passe :D).<br /> Là bas tu devras ouvrir un compte en banque. J'ai pu ouvrir un "international student account" mais tu ne seras pas étudiante, ca sera sans doute un peu différent.<br /> Une lettre de ta banque francaise précisant que ton compte est régulierement approvisionné peut etre utile.<br /> Sinon, ta banque te demandera dans tous les cas un papier ""officiel"" concernant ton lieu d'habitation. Les ""officiels"" sont des médecins, universités, avocats etc, des personnes responsables qui te feront un papier comme quoi tu vis bien là ou tu le prétends. Mon univ m'en avait fait un donc ca a été sans probleme, mais toi il te faudra voir avec les gens chez qui tu vies.<br /> <br /> Pour la "sécu" et les médecins : <br /> La sécu, c'est DTC :D<br /> Là bas les anglais ont du mal a se faire rembourser, alors toi... par contre comme les anglais, sur ordonnance on paye un "forfait" à £6.40 peu importe la prescription (d'ou l'interet de demander au médecin de la faire pour 2 sem au cas ou).<br /> Les médecins, tu devras aller chez un médecin te faire enregistrer chez eux, puis quand tu devras consulter, tu devras appeller le matin et essayer d'avoir un rdv (génial avec une grippe, se lever a 8h, appeller et essayer de se faire comprendre :s)<br /> Enfin, ca marche bien sans ca.<br /> Tu devras sans doute payer ton médecin, moi je ne payais pas mon médecin (on avais un cabinet dans l'univ).<br /> Pour t'enregistrer, tu iras a ton NHS (National Health Service) local.<br /> <br /> Bon j'reposterai ce qui me reviens plus tard hein :o :D
Publicité