Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma galère en Angleterre
11 juillet 2006

1er Bilan

Commentaire posté par Hanane :

"Salut rachel,

Dit tu touches bientôt à la fin de ton séjour en angleterre, alors tu peux faire un petit bilan : as tu aimée ou destester ce sejour ? à ce que je vois tu es pressée de revenir en france . Est ce que tu es consciente de ta chance ?
Et pour finir j'aimerais savoir à qu'elle stade est ton niveau de langue actuelle et en arrivant et comment à tu fais pour progresser ?? Celà c'est fait naturellement ??
J'aimerais trop partir en angleterre mais il faut que je finisse mon BTS avant et je veux vraiment tous savoir."

Alors, mon bilan sur ces 10 mois passés en Angleterre ... Par ou commencer ?

Bien sur que j'ai aimé ce sejour. Meme si ca a pas été tous les jours facile, meme si j'ai craqué plus d'une fois, meme si j'ai failli tout abandonner en plein milieu ... J'ai reussi a tenir le coup et a finir cette experience. Et pour etre honnete, je ne regrette pas du tout d'avoir passer un an ici. Et si c'etait a refaire ... Hum je le referai surement, mais pas dans la meme famille.

10 mois c'est long. Donc je suis forcement pressée de rentrer en France oui. Si je suis consciente de ma chance ? Oui. Mais moi j'appelerai pas ca de la chance. Si tu veux partir, rien ne t'en empeche. Moi j'ai décidé de partir un soir ou je ne savais pas quoi faire. Je me suis dit "Tiens, ca pourrait etre marrant de partir" Et puis de fil en aiguille, hop, inscription sur Internet, contact famille, billet d'avion, et depart pour l'Angleterre. Je pense que tout le monde peut faire la meme chose.

Tu veux partir en Angleterre apres ton BTS ? Fais le ! Ne te pose pas 36 questions : Oui mais si je fais ca, ou si ca se passe pas comme je veux, et si j'ai pas le courage, bla bla bla. Tant que tu es jeune profites en. Je ne sais pas si tu es celibataire ou pas. Si non, c'est sur que c'est dur de pas voir tout le temps son copain. Mais tant que tu n'es pas mariée, tant que tu n'as pas de boulot, rien ne t'empeche de faire ce que tu veux.

Et en ce qui concerne mon niveau d'anglais, tout le monde m'a dit que j'avais deja un bon niveau en arrivant (merci la fac, meme si j'avais pas foutu grand chose ...) et on me dit que j'ai un tres bon niveau en repartant. Y'a pas a dire, vivre dans un pays anglophone est le meilleur moyen d'apprendre la langue.

Donc ne te pose pas 36 questions : Si tu veux partir, part. C'est toujours une bonne experience a vivre. Tu en ressortiras que plus mure.

Il suffit juste d'avoir le courage de changer de vie pour 1 an !

Publicité
Commentaires
H
Merci infiniment pour tes réponses :)<br /> Et je suis décidée je pars et oui je suis célibataire !!!<br /> <br /> Merci, merci, merciiiiii
Publicité